sonotherapie

Les diapasons thérapeutiques


Les diapasons thérapeutiques sont utilisés pour produire du bien-être, de la relaxation, et l’harmonisation. Les diapasons thérapeutiques permettent de déplacer les vibrations dans tout notre système énergétique.

ils sont fabriqués dans un alliage d’aluminium spécial, générant différentes fréquences sonores. Ils peuvent etre appliqués sur différentes parties du corps ou autour de celui-ci.

La dissonance à l’extérieur et à l’intérieur du champ énergétique est causée par des particules, qui vibrent à des fréquences disharmonieuses. Ceci peut avoir pour effet de produire des affections physiques ou psychiques. La thérapie par le diapason utilise le processus de résonance pour produire des bénéfices. Lorsque les ondes sonores traversent le champ énergétique du corps , elles contribuent à établir de nouveaux schémas d’équilibre, remplaçant les shémas nuisibles à la santé. Le changement vibratoire commence au niveau cellulaire encourageant le corps à retrouver son harmonie naturelle.

Ces changements profonds sont initiés par le déblocage des méridiens ou canaux d’énergie. Le renforcement des centres énergétiques (chakras) permet au cours de distribuer sa propre énergie de guérison aux endroits où elle est le plus nécessaire.

Il existe une grande variété de diapasons thérapeutiques, la spécificité de chaque diapasons est liée à sa fréquence sonore.

J’utilise personnellement les diapasons OM lestés et sonores qui sont à la fréquence du son OM 136,1 hz. Il s’agit d’une fréquence universelle qui a un effet apaisant et équilibrant.