sonothérapie

Qu’est-ce que la sonothérapie?


La sonothérapie est une technique de soin universelle qui consiste à utiliser les sons et surtout leurs vibrations afin de soulager l'esprit et le corps.

Le son est considéré dans de nombreuses traditions comme la source de la création du monde. En Inde, le son « Om » est celui de la vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence. Dans la bible, on trouve écrit “Au commencement était le verbe…”. Pour les aborigènes, le son du didgeridoo a béni la Terre-Mère, lui apportant protection. Les civilisations ancestrales ont de tout temps accordé une importance capitale à la connaissance intuitive des sons.

L’art de la sonothérapie repose sur le principe que tout est vibration. Les ondes sonores qu'émettent les instruments de musique et la voix impactent directement la structure moléculaire. Elles se transmettent généralement par le biais de l'eau, qui représente 65% du corps humain. Lorsqu'elles sont bien orientées, elles peuvent agir positivement sur les organes, les muscles, le mental, les nerfs, les os, et même sur l'esprit.

Habituellement , les sons employés durant les séances de sonothérapie sont issus de la voix, des bols tibétains, des gongs, des bols de cristal, des didgeridoos, des tambours, des diapasons, et bien encore d’autres instruments, mais aussi des bruits de la nature.